Les logements temporaires (auberges, hôtels, etc)

0
L‘une des premières étapes sera de savoir où dormir à votre arrivée. A moins que vous ayez des amis dans la capitale, voici plusieurs options qui s’ouvrent à vous, le temps de trouver un logement permanent.

 

Les auberges de jeunesse

Certainement l’une des solutions les moins chère et la sympa pour découvrir la ville et se faire des premiers contacts. La ville de Berlin compte largement plus de 100 auberges, certaines assez classiques, d’autres complètement sorties d’un autre monde.

Quelques recommandations Berlin-Expat :

Ne réservez pas trop tard pour éviter les mauvaises surprises, certaines périodes de l’année sont très chargées, Berlin accueillant régulièrement des festivals et salons internationaux de toutes sortes. Rendez-vous sur hostels.com ou hostelbookers.com pour réserver.


Les sous-locations

Si vous avez de la chance, vous pourrez tomber sur une sous-location peu chère. Faites jouer votre réseau de contacts si possible, ou alternativement vous pouvez utiliser les groupes Facebook qui regorgent d’annoncent d’appartements à louer pour du court ou du long terme.

Quelques mots clefs utiles pour votre recherche : Wohnung (appartment), Mitbewohner (colocataire), WG ou Wohngemeinschaft (colocation).


Les locations de vacances

Utiles pour passer quelques jours, les sites tels que AirBnB proposent des logements de particuliers en location temporaire. Les tarifs varient selon les quartiers et les périodes où vous arrivez, et évitez de vous y prendre trop tard au risque de ne plus avoir de bonnes affaires en ligne.


Les hôtels

Le classique bien entendu, et sans doute l’un des plus chers. En revanche si votre budget le permet, Berlin détient un grand nombre d’hôtels un peu farfelus et qui valent le détour.

Quelques recommandations :

  • Le nhow Hotel Berlin à Friedrichshain, entièrement dédié au monde la musique, avec studios d’enregistrements, claviers et un room-service 24/24 pour satisfaire les artistes exigeants. La vue sur la rivière Spree est un gros plus ! Comptez 120€ / nuit
    Site web : http://www.nhow-hotels.com/berlin/
  • L’Amano Hotel, chic, mais dans des prix raisonnables (70 -150€), l’hôtel est situé à Mitte.
    Site web : http://www.amanogroup.de/en/hotels/amano/
Share.

Leave A Reply

Bear